Essence, poids plume, plaisir, hauts régimes, survirage.
AutosFR.

mercredi 20 janvier 2010

Porsche Spyder

Porsche Spyder. Qu'associe t-on à ces deux noms collés l'un à l'autre? Beaucoup de victoires en Sport-Protos, des voitures légères, des road-racers mythiques mais surtout James Dean.

En 1955, ce jeune acteur de 24 ans croisait le chemin d'une Ford break et y trouvait la mort, au volant de sa 550 Spyder flambant neuve qu'il allait étrener dans une "Sunday Race" alors en vogue dans les 50's américaines.
55 ans plus tard, Porsche nous fait l'offrande d'un hommage flamboyant à l'homme et sa voiture en sortant son Boxster Spyder.
Sur base de Boxster S, ce Spyder sans compromis devient la Porsche la plus légère de la gamme culminant à un demi Cayenne, soit 1275kg. C'est 80kg de moins que la Boxster S. Pour ce faire, la capote à été remplacée par une toile manuelle avec armature en fibre de carbone, le capot moteur à double bossages et les portes passent à l'aluminium, les jantes de 19' sont les plus légère de la gamme, les baquets 12kg moins lourd, les vitres plus fines.
Coté mécanique, le 3.4 récupère des chevaux et du couple, les suspensions sont raffermies.
Tout celà ne peut donc faire qu'améliorer le comportement sportif et précis de la S de base, déja réputée pour l'excellence de ses communications à travers les commandes.

Disponible dès février, ce véritable bijoux sur roues nous prouve que l'on peut mêler marketing et engineering, sans pour autant dénaturer l'esprit de la marque ou du modèle.

"Little Bastard"

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