Essence, poids plume, plaisir, hauts régimes, survirage.
AutosFR.

mardi 19 janvier 2010

Honda CR-Z Hybrid

Honda a présenté à Detroit en première mondiale sa version de production de la CR-Z. Héritière "Marketing" de la légende CR-X, voyons ensemble pourquoi cette traction hybride s'annonce comme une vraie autoFR !

Avant tout chose, tous les fondamentaux de la voiture de sport sont réunis dans cette voiture: Honda pour le chassis, BVM6, moteur à haut rendement by Honda aussi off course.

Là, vous vous dites "OK, ca y'est le blog dérive vers des voitures plus papymobile, plus banale, moins marrante". Eh bien NON ! N'ayez craintes cette CR-Z s'annonce comme explosive. Bon elle reste un coupé de masse, ce n'est pas un roadster mais tout de même. On imagine mal Honda donner à la CR-X une descendante au chassis en guimauve!
Et sous le capot, c'est de l'orfèvrerie. Un 1.5 i-VTEC de 110ch associé à un moteur électrique de 15 ch pour le coté hybride. Pas de course à la puissance, parfait.
Alors qu'attendre de cette CR-Z? Attendue pour 2011, ce coupé à dors et déja donné le coup d'envoi des hybrides sportives. Et remercions Honda d'associer une BVM 6 vitesses à ce système hybride en remplacement de la traditionnelle boite CVT (en option).
Reste cependant à vérifier si cette voiture ne sera pas trop lourde, ce qui gacherait tout plasir de conduite...

Le futur est en marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire