Essence, poids plume, plaisir, hauts régimes, survirage.
AutosFR.

mardi 12 janvier 2010

Evora: La Lotus des années 10

V6 3.5l, 280ch, 1380kg, 65.000€.
Les chiffres, froids et totalement déplacés dans ce cas précis, ne suffisent pas à décrire le tempérament absolument exquis de cette dernière Lotus.
Disponible en 2 places et en 2+2, cette Evora est motorisée par un bloc Toyota tout se qu'il y a de plus banal...en position centrale ! Arrière !

Oui, Lotus à osé le schéma MR/2+2, pour notre plus grand plaisir de conduite.
Concurrente directe de la Cayman S en terme de prix et de clientèle visée, elle fait passer l'alligator de Zuffenhausen pour un coupé raide sur ses suspensions et peu communicatif dans son touché de route. Et c'est un sacré compliment.
Alors oui, 65.000€ est cher payé pour une lotus de 280ch. Surtout que la GTR R35 est dans les eaux des 75.000€. Mais un chassis aluminium, un concept innovant, un équipement complet (GPS, clim, pack électrique,...) pour une Lotus, et un réglage des trains roulants aux petits oignons font vite oubliés la note.
Alors conclusion? Tandis que la GTR est la reine de l'efficacité, l'Evora pourrait bien se révéler être la reine des sensations pures. Une Mini Supercar que l'on attendait pas du coté d'Ethel, après le pétard mouillé de l'Europa.


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