Essence, poids plume, plaisir, hauts régimes, survirage.
AutosFR.

mercredi 10 février 2010

Citroën DS3

Citroën se lance dans la fashion-car.
Sans rire, la marque aux chevrons, qui il y'a peu (avant Loeb) était considérée comme la marque de papy se lance dans la citadine de mode à 20 000€, en concurrence avec la 500 et la Mini. Et le pire, c'est que la DS3 a de véritables armes pour s'imposer.
Je passerai vite sur l'intérieur, les espaces de rangement, les fixations isofix, blabla blabla pour me concentrer sur le dynamisme de la bête...euh belle !
Saxo VTS 16v, ça vous dit quelque chose ? Oui, la cousine de la 106 S16, ce petit karting qui a permis à nombre de conducteurs de prendre leur pied au volant. Petit moteur rageur, chassis incisif, poids plume, l'esprit de la petite française sportive était là. Puis PSA s'est perdu. C4 de 180ch mais lourde, chassis bof bof, C5 de 250ch mais diesel, C3 1.4 HDi, bref, on s'ennuit.Jusqu'au lancement de cette DS3.
Avec son moteur 1.6 turbo de 156ch, elle ne décrochera pas la lune. Mais le chassis est bien Made in France !!
Direction incisive, suspension confortable mais assez ferme pour éviter les prises de roulis nuisible au plaisir, boite 6, couple en bas pour faciliter les relances, la DS3 1.6 THP, malgré son deficit de puissance de près de 50 chevaux est bien plus plaisante à mener vite sur route qu'un Clio RS 200 qu'il faut cravacher pour en sortir de la vitesse. Cette petite puce des villes pourrait donc bien jouer avec la Mini Cooper S dans la cour des voitures de femmes que les hommes adorent conduire !

Abarth 500 > Laminée
Mini Cooper S > Tremble sur son trône
DS3 > La France est de retour !

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